Promenons nous dans les bois:

Parce que la nature c'est dehors, enfilons nos bottes, nos écharpes ou au contraire n'oublions pas nos casquettes ni bien sur notre sac à dos et c'est partie pour l'aventure! Allons rencontrer l'ortie qui fait si peur mais qui est si succulente une fois cuisinée, goûter la saveur acidulée de l'Oxalys des bois , sentir le doux parfum du serpolet et de la mousse humide, sentir sous nos doigts les doux poils du compagnon blanc et faire des pétard avec des silènes enflées....

Et pourquoi pas s’arrêter sous le frêne pour entendre un conte, ou faire quelques récoltes en vu de cuisiner ou d'observer tout ça à la la loupe pour comprendre comment ça fonctionne? 

 

Un manière d'incarner les apprentissage sur le terrain , à consommer sans fin ( et sans faim ;) et à coupler avec des ateliers .

 

sensibilisation et compréhension des zones sensibles:

Tourbière, ripisylve, pelouses sèches... autant de lieux particuliers qui joue un rôle primordiale dans l'écologie globale.Des temps qui se proposent d'observer les interactions, le rôle joué par les plantes, leurs nécessité dans un système global...Des approches qui allient histoires, notions scientifiques, observations, expérimentation à réaliser sur le terrain et en classe.